02 218 47 07
 

NEDERLANDSE ACADEMIE

LA PORTE QUI OUVRE LES PORTES

 

La Nederlandse Academie existe depuis plus de 30 ans.

 

Depuis 30 ans, nous ne cessons d’innover, d’instaurer de nouveaux systèmes, d’inventer de nouveaux concepts d’apprentissage. Par souci de rester le vrai spécialiste du néerlandais. Et par respect, surtout, pour les dizaines de milliers d’élèves qui nous ont accordé leur confiance.

 

Franchissez  la porte de la Nederlandse Academie et optez pour l’un ou l’autre de nos  cours. Aux jours qui vous conviennent. Aux heures qui vous conviennent. Mais avec la ferme détermination de quitter  au plus vite l’académie …en bon bilingue !

Spécialisté des cours en néerlandais à Bruxelles, La Nederlandse Academie

 

 

COURS DU JOUR INTENSIFS
COURS DU SOIR 
COURS DU SAMEDI
COURS PRIVES

TOUTES LES LANGUES
COURS POUR ENFANTS ET ADOLESCENTS
COURS EN ENTREPRISE
COURS A DISTANCE

HIER SPREEKT MEN ENKEL... NEDERLANDS

Quand on franchit la porte de la Nederlandse Academie, on est interpellé par ce panneau. Qui en dit long sur notre philosophie. En effet, pour garantir la pratique exclusive du néerlandais, on réclame à l’inscription une caution de 20€. Caution que l’on restitue si nos élèves n’utilisent que le néerlandais dans les locaux de l’académie. Notre mode de fonctionnement se fait dans l’intérêt des élèves. En tout cas, vis à vis de ceux qui sont réellement motivés et qui recherchent à pratiquer le néerlandais dans un environnement 100% néerlandophone.  

LA NEDERLANDSE ACADEMIE PROPOSE LE TOP

Petites cellules de 3 à 6 élèves maximum: parce qu’on ne fait pas du bon travail au-delà de ce nombre. Des professeurs universitaires, linguistes, triés sur le volet: parce qu’on ne fait pas du bon travail avec de mauvais enseignants. La Nederlandse Academie propose le top car elle n’a pas le choix. Elle sait que le mental de l’élève est fragile. Que celui-ci a besoin d’être constamment stimulé, encouragé, encadré, récompensé. La réussite est à ce prix.  

BONUS - MALUS, UN SYSTEME AUSSI ATTRAYANT QU'IMPITOYABLE

L’élève étudie-t-il correctement ? On veillera alors à le récompenser en le faisant monter de niveau. Il est moins zélé ? Il ne sera pas pénalisé, bien entendu, mais il restera dans son niveau avec d’autres élèves aussi peu combattifs que lui. Se sachant suivi (une évaluation mensuelle est établie par le professeur et transmise au secrétariat de l’académie chaque fin de mois), l’élève met d’habitude un point d’honneur à mieux s’impliquer. A plus étudier. A plus réviser.  

LE VERBAL A L'HONNEUR

Dans nos cours, de l’élève débutant à l’élève avancé, tout est fait pour faire parler les élèves.  C’est la raison pour laquelle nous invitons les élèves de nos cours intensifs de jour  à participer autant que possible à nos ateliers à thèmes. Et les élèves de nos cours du soir ou du samedi à se présenter une demi-heure avant le début de leurs cours de façon à participer à des tables de conversation. Ces ateliers à thèmes ou tables de conversation sont gratuits car ils se pratiquent entre élèves. Un superviseur est cependant présent pour veiller à ce que les élèves ne parlent que le néerlandais.  

L’école de langue pour apprendre le néerlandais à Bruxelles